Mieux comprendre l’endométriose
Écrit par Brigitte SOUGAKOFF le 13 février 2024
A l’initiative de Christine Houssais, atteinte d’endométriose, Fabienne Zins, avec un groupe de thérapeutes , organisent une conférence afin de faire ou mieux faire connaître cette maladie le lundi 4 mars de 19h30 à 21h30 salle Signoret Montand à Crégy-lès-Meaux.
Durant cet événement relayé par le journal La Marne et le MAG journal77., le Dr Bonaventure, généraliste, évoquera la maladie et répondra aux questions. Différents professionnels de médecine alternatives ainsi qu’une enseignante de yoga et une masseuse professionnelle présenteront leur pratique et comment elles peuvent aider à soulager les symptômes de la maladie.– Chaque praticien aura son stand et sera à la disposition du public pour un temps d’échange.
10 % de femmes sont atteintes d’endométriose dont le diagnostique est posé tardivement avec comme symptômes des douleurs chroniques et invalidantes et comme conséquences dans 40% des cas, la maladie entraîne une infertilité.
Cette conférence est l’ opportunité d’être mieux informé, de détecter la maladie le plus tôt possible et d’obtenir des conseils.
Gratuite et ouverte à tous, vous pouvez réserver votre place par mail à choussais41@gmail.com