Parrot World fête el Día de los Muertos.

Écrit par le 12 octobre 2021

La proximité des dates avec la fête Halloween, a eu pour conséquence de mêler cette fête à la célébration des morts, qui n’avaient rien à voir à l’origine. Les mexicains se déguisent et se maquillent en squelettes lors de la période des morts. Depuis 2015, suite au film hollywoodien James Bond, Spectre, des défilés sont même organisés dans la capitale mexicaine pour l’occasion.

En 2003, l’UNESCO inscrit el Día de los Muertos comme Patrimoine Mondial Immatériel pour son rapport à la culture mexicaine, aux traditions et événements communautaires. Aujourd’hui, el día de los muertos au Mexique est célébrée pour accueillir les âmes qui rendent visite à leurs proches et reviennent sur Terre durant cette période. Comme dans les traditions indigènes, les enfants sont d’abord célébrés le premier jour du mois de novembre et les adultes, le jour suivant. Les festivités incluent les chants et danses autour d’un bon repas.

Pour les vacances de la Toussaint, Parrot World vous propose de vous plonger dans la culture mexicaine à la découverte del  Día de los Muertos. Pour l’occasion, des activités exceptionnelles seront organisées pour faire redécouvrir le parc de manière unique.

Au programme, animations créatives, atelier maquillage et autel aux animaux disparus. Programme complet et inscriptions

Pour les enfants déguisés, l’entrée au Parc est gratuite ! Les 30, 31 octobre et le 1er novembre.


Les commentaires de nos lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture

En diffusion

Titre

Artiste

Background