Et si on allait au théâtre?
Écrit par Brigitte SOUGAKOFF le 1 octobre 2021
Directeur du théâtre Hébertot (1977) puis du théâtre des Bouffes-Parisiens, Jean-Claude Brialy achète en 1959 grâce à l’aide financière de Claude Chabrol et de François Truffaut le château de Monthyon.
Le 18 septembre dernier a été inauguré après rénovation, le théâtre « Les petites bouffes » , en hommage à sa carrière de comédien et metteur en scène. Ce petit théâtre comme l’appelait Jean-Claude était réservé aux projections privées avec les amis. Au premier étage, on trouvait les anciens sièges du théâtre des Bouffes-Parisiens.
Dès la fin du mois, vous pourrez aller gratuitement applaudir les artistes s’y produisant ou participer à des ateliers liés au théâtre ou au cinéma:
Le 23 octobre la compagnie Lune Vague, que vous avez peut-être déjà découverte au théâtre Gérard Philippe, animera un atelier jeune public (7-12 ans) avec une initiation au match d’improvisation – 14h30/16h00 – Créée en 1993, présidée par Dorothée Hoareau et basée à Meaux, la Compagnie Lune Vague s’est donnée pour ambition de promouvoir le Théâtre, la Poésie et l’Écriture pour tous.
Le 29 octobre Michèle Buirette vous entraînera dans son univers Jazz-Musette à partir de 20h00.
« Auteure et interprète, Michèle laisse courir sa plume, capable de voler au vent, ses paroles peuvent être coquines ou malicieuses, tendres et un brin nostalgiques, le résultat est garanti, son écriture fait du bien, elle caracole au gré des rythmes repris par les véritables virtuoses dont l’artiste a su s’entourer ». (Ouest-France).
Sur réservation au 01.83.69.02.40