Une nouvelle route pour Orgemont
Écrit par Brigitte SOUGAKOFF le 16 novembre 2020
Vendredi 13 novembre, les élus du Pays de Meaux ont validé la construction d’une route qui doit mener au pôle de santé d’Orgemont entre Meaux et Chauconin-Neufmontiers, entre la RD5 et l’entrée ouest du site d’Orgemont
Le site d’Orgemont, qui appartenait auparavant à l’hôpital de Meaux, est désormais un pôle de santé privé. Lors des vœux de l’hôpital de Jossigny, en janvier dernier, le Dr Yannick Costa avait annoncé la signature d’un protocole d’accord avec les groupes LNA Santé (anciennement Le Noble Age) et la fondation La Renaissance Sanitaire. Une annonce officialisée lundi 4 mars.
Ce partenariat s’accompagne d’une modernisation du site pour en faire une « grande cité sanitaire » selon les vœux du Dr Costa.
Des travaux ont commencé début 2020 pour proposer des locaux entièrement reconstruits en 2023 et permettre une meilleure prise en charge des patients selon un communiqué de presse.
Les activités concernées sont les soins de suite et de réadaptation (SSR – dont les prises en charge d’addictologie et d’éveil de coma), une unité de soins de longue durée et un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.